21 juin 2019 un double anniversaire

Dans le sillage de Bernard Moitessier…

Il y a 50 ans, le 21 juin 1969, le marin arrivait à Tahiti (Polynésie) sur Joshua au terme de sa Longue Route : un tour du monde et demi en solitaire sans escale, après 303 jours de mer depuis Plymouth.

Il y a 25 ans, le 21 juin 1994, le jardinier-écrivain-philosophe retournait à la terre définitivement dans le cimetière du Bono dans le Morbihan.

double anniversaire Bernad Moitessier 21 juin 2019

Un hommage festif sera rendu au Bono les 21-22-23 juin 2019.

Les marins repartis dans son sillage avec le défi de la Longue Route 2018 reviennent au Bono honorer leur prédécesseur et nous raconter leur aventure extrême.

Accompagnés de témoins de la vie de celui que les Polynésiens appelaient « tamata », celui qui essaie une voie nouvelle, ils revisiteront les messages lancés par l’auteur de « Tamata et l’Alliance » qui nous appelait, d’urgence, à vivre en harmonie avec l’Univers…

25 ans après son ultime départ et les messages qu’il nous a laissés, des graines qu’il a semées, que fait-on aujourd’hui ?

2 commentaires sur “21 juin 2019 un double anniversaire

  1. Toute ma fraternité aux frères de la cote qui s’activent pour notre culture d’homme libre qui se forge au quotidien.
    Je ferai en sorte d’être des votre en juin.

  2. Joshua était notre voisin à Bandol, Bernard M. préparait son bateau avant son départ, j’était un gosse mais je m’en souvient, Bernard et André mon père était des copains, souvenirs d’un Noêl sur « la Malouine » le petit côtre des Glénans « accouplé avec joshua ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *